Pensez à scotcher les tiroirs de vos meubles

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Le déménagement n’est pas une tâche facile. En déplaçant les objets d’un endroit à un autre, ils risquent de se casser. Pour vous prémunir de ces mésaventures, il est fortement recommandé de protéger vos meubles et vos biens fragiles. Comment procéder ? Le recours à un professionnel est-il nécessaire ?

Les tiroirs des meubles : comment les protéger ?

Pour éviter d’endommager les poignets de vos armoires, buffets et tout autres mobiliers, il est conseillé de les enlever et de les mettre à l’intérieur pour ne pas les égarer. Et avant de fermer le tiroir, mettez un morceau de scotch sur le bord. Ce petit bout vous permettra de le rouvrir sans aucune difficulté. Ensuite, enroulez les portes et tiroirs de vos meubles avec du scotch GM ou du film plastique. Ainsi, ils ne risquent pas de vous embêter lorsque vous les transportez.

Attention ! Pour qu’ils tiennent, il faudrait mettre une quantité suffisante.

En outre, n’oubliez pas de démonter les vitres et les miroirs. Sinon, ils risquent de se casser jusqu’à l’arrivée. Pour déplacer en toute sérénité vos meubles, pourquoi ne pas faire appel à un expert en déménagements ?

Comment éviter d’endommager ses meubles ?

Dans un premier, pensez à vider tous les meubles. Et lorsque vous les déplacez jusqu’au camion, évitez de les couvrir. Ainsi, ils ne risqueront pas de vous glisser entre les doigts. En revanche, avant de les mettre dans le véhicule, mettez une housse de protection ou un drap spécifique pour les protéger. Cependant, il vaut mieux laisser les matelas dans leur housse de protection pour ne pas les salir.

En outre, attachez les mobiliers via des sangles dans le camion pour les maintenir. Sinon, vous pouvez aussi recouvrir l’habitacle de mousses ou de papier à bulle pour une protection optimale. Enfin, prévoyez au moins deux personnes pour transporter les meubles, qu’ils soient encombrants ou non.

Pourquoi ne pas confier la tâche à un professionnel ?

Pour économiser du temps, de l’énergie et de l’argent, il est recommandé de recourir aux déménagements Illico Toulouse. En fonction du volume à déménager, il pourra vous proposer une formule adaptée à vos besoins et à la hauteur de vos moyens. Le coût varie selon les options choisies et la distance à parcourir. Toutefois, en faisant jouer la concurrence, vous pourrez dénicher facilement une bonne affaire. L’estimation est généralement gratuite. Vous pouvez d’ailleurs demander un devis à distance. En tout cas, si vous faites appel à un professionnel, il peut se charger de l’emballage de vos affaires, de la fourniture des matériels de déménagement, du transport et du déballage.

Plan du site