Quand prévenir son fournisseur d’énergie lors d’un déménagement ?

Même s’il est excitant et tentant de refaire une nouvelle vie dans un autre endroit, le déménagement reste quand même l’une des choses les plus fatigantes à faire. En effet, pour un déménagement serein, l’organisation et l’anticipation doivent être les maitres-mots. En plus de vous occuper de tas de cartons, du transport de vos mobiliers, de la recherche des écoles de vos enfants, vous devez également vous occuper de votre eau et électricité. En effet, ces énergies que vous avez chez vous ne s’arrêtent pas automatiquement quand vous allez partir, mais il faut suivre plusieurs démarches pour les arrêter. Découvrez alors ces procédures importantes et le délai idéal pour prévenir le fournisseur en énergie de votre éventuel changement d’adresse.

Le délai d’information du fournisseur en énergie concernant le déménagement

Avant de déménager, il existe des taches importantes à ne pas oublier de faire. Parmi ces taches figurent le règlement de tous les papiers administratifs et tous les contrats passés liés à l’ancien logement. Le contrat passé avec un fournisseur en énergie en est un exemple très concret. En effet, s’il y a lieu de déménager, il faut respecter un préavis avant de résilier totalement le contrat avec le fournisseur d’énergie. Pour ne pas subir des complications en rapport avec le déménagement, il est en effet important de prévenir votre fournisseur en énergie au moins 15 jours avant votre date de départ prévue. Ce délai considéré comme délai de préavis sera jugé suffisant pour avoir un rendez-vous avec le gestionnaire de réseau de distribution de votre fournisseur ou de lui informer de votre date de départ.

Les moyens à utiliser

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour prévenir le fournisseur en énergie. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous déplacer du fait que votre emploi du temps soit chargé, vous pouvez contacter par téléphone votre fournisseur. Sinon, vous pouvez aussi envoyer par voie postale un courrier recommandé. Mis à part ces 2 moyens, vous pouvez également opter pour l’information par internet. Pour cela, vous entrerez sur le site de votre fournisseur, et vous résilierez votre contrat grâce à l’espace client.  

Les informations que vous devez donner

Pour résilier votre contrat, vous devez communiquer au conseiller qui recevra votre appel votre numéro d’identifiant, votre date de déménagement et le dernier relevé de l’index de votre compteur. Si vous souhaitez conclure un nouveau contrat avec ce même fournisseur d’énergie dans votre nouveau logement, vous devez informer votre souhait à votre fournisseur et un nouveau contrat sera conclu avec les avantages liés avec.

 

 

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