Que ne peut-on pas stocker dans un garde meuble ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Le garde-meuble vous permet de stocker des objets qui ne sont pas utiles dans votre vie quotidienne, mais que vous ne voulez pas jeter. La location d’un garde-meuble est également pratique pour les propriétaires d’entreprises qui ont un stock important de marchandises. Il est important de définir avec le propriétaire les choses qui sont interdites dans un garde-meuble. En règle générale, ces éléments interdits restent les mêmes. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les produits dangereux !

Les substances qui affectent la sécurité du lieu sont interdites. Ainsi, les produits inflammables, toxiques et corrosifs ne sont pas autorisés dans un garde-meuble.   Ces produits sont dangereux pour votre stockage et pour les autres. Mais ils sont aussi dangereux pour le personnel du lieu et pour sa sécurité.

Les produits nocifs pour la santé sont également interdits. C’est le cas des substances cancérigènes, des gaz toxiques, des irritants et des substances radioactives.

Les substances illégales !

Les substances illégales comprennent les produits acquis illégalement. Elles définissent également les produits dont la possession est interdite par la loi. Cela inclut les drogues, la contrebande, les marchandises volées et les biens volés.

Les armes à feu sont également interdites dans une installation de stockage. Le permis de port d’arme ne modifie pas cette interdiction. En effet, les armes à feu sont toujours considérées comme des marchandises dangereuses.

La nourriture périssable !

Il est strictement interdit de salir l’environnement dans lequel se trouve le garde-meuble. Les aliments périssables se décomposent avec le temps. La décomposition provoque de mauvaises odeurs qui rendent l’air irrespirable. Les denrées périssables sont également sujettes aux moisissures. La moisissure est très préjudiciable à votre stockage et à celui des autres.

En outre, les aliments malodorants ont tendance à attirer les rongeurs. Un garde meuble infesté de rats n’est bon pour personne. Outre les rongeurs, les produits alimentaires attirent de nombreux parasites tels que les cafards, les fourmis et autres insectes nuisibles.

De plus, les déchets ménagers et autres ne sont pas autorisés dans l’entrepôt. Il va sans dire que personne ne souhaite mélanger les déchets et les collections. Les déchets et les produits malodorants imprègneront tout votre garde-meuble avant de se retrouver dans l’air.
En résumé, avant de louer un garde-meuble, assurez-vous toujours de connaître la réglementation en vigueur. Vérifiez également si les caractéristiques de votre garde-meuble sont adaptées aux produits que vous comptez y stocker.

Plan du site