Comment calculer le cubage réel du mobilier à déménager ?

Publié le : 09 avril 20223 mins de lecture

Calculer le volume de vos affaires à déménager est la meilleure façon d’organiser cette étape de votre vie. Vous ne perdrez pas votre argent inutilement puisque vos affaires seront bien emballées dans l’utilitaire qu’il faudra. Vos objets de valeurs et vos biens arriveront à destination sans le moindre problème. Comment réaliser un calcul approximatif ?

Le volume d’un meuble en quelques lignes

Le mètre cube ou le volume d’un mobilier n’est autre que la combinaison de sa longueur, sa largeur et sa hauteur. Multiplier ces éléments ne vous permet pas pour autant d’obtenir le volume de votre déménagement, d’autres méthodes sont à privilégier. La taille de vos objets détermine celle de l’utilitaire choisi pour le déménagement, autrement, vous risquez de vous retrouver avec des objets endommagés. Une demande devis en ligne ici vous fait gagner du temps si vous êtes pressé de connaître le volume de vos affaires. Connaître le volume, c’est mener à bien votre projet. Il détermine le budget à prévoir pour votre changement de maison ou de local.

Les méthodes de calcul du volume d’un meuble

Il y a autant de méthodes de calcul que de cas, l’idéal est donc de déterminer les éléments existants pour venir à bout de votre stratégie. La surface du futur logement par exemple est à prendre en compte. À titre de référence, une surface de 60 m² est équivaut à 30 m3. Ce résultat est obtenu en divisant la surface de la maison en 2. Vous pouvez toujours calculer le volume d’un meuble si la surface des lieux pose problème. Ainsi, la formule longueur x largeur x hauteur s’applique. Cette méthode offre un résultat approximatif qui ne correspond pas forcément à l’espace réel nécessaire dans le camion de déménagement prévu. L’autre technique qui marche est le calcul de volume en ligne.

L’outil de calcul du cubage d’un mobilier en ligne

Les outils de simulation en ligne sont en mesure de vous donner des résultats satisfaisants quant à la détermination du cubage d’un mobilier. Tout se fait en quelques clics seulement, nul besoin de vous déplacer ou de faire appel à des spécialistes en déménagement. Chaque plateforme a ses méthodes, certaines vous permettent de faire une simulation de remplissage de camion de façon virtuelle. Ce calculateur 3D s’utilise en toute facilité. Une liste d’objets apparaît, vous cochez les meubles existants pour que l’outil puisse réaliser l’addition des volumes individuels. L’avis d’un professionnel compte si vous désirez vous faire accompagner dans l’estimation du volume des objets à déménager. Le déménageur professionnel se charge du calcul. Le conseiller n’hésitera pas à vous orienter vers un meilleur choix à chaque étape du déménagement en cas de besoin.

Plan du site