Comment louer un container pour un déménagement à l’étranger ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Dans le processus de déménagement international, le plus gros problème auquel vous pouvez être confrontés est de transporter vos marchandises d’un pays à un autre. L’option la plus populaire est toujours de se déplacer dans des conteneurs. 

Les collectes de vos bagages  par conteneurs

Le transport par conteneurs est le mode de transport le plus utilisé aujourd’hui et il vous offre les avantages qui le rendent populaire. En effet, le fret maritime est non seulement trois fois moins cher que le fret aérien, mais il s’avère parfois être la seule solution. Grâce aux services de déménagement à domicile fournis par la plupart des entreprises de déménagement international, vous avez le droit de déduire de l’argent directement du lieu de résidence que vous avez quitté. Vos bagages seront chargés et transportés jusqu’au port d’embarquement, puis chargés dans le conteneur de la compagnie maritime. Il existe également de nombreuses entreprises de déménagement qui vous fournissent des services d’emballage. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer cette tâche à des professionnels qui en seront responsables et choisiront le type d’emballage à utiliser en fonction de chaque objet à transporter.

Les transports de vos bagages par conteneurs

Après avoir été chargé dans le conteneur, il sera transporté à bord d’un port à l’autre. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez choisir un chargement complet ou un chargement partiel selon vos besoins. L’expédition des pays européens vers l’Afrique peut prendre jusqu’à 10 jours. Le temps varie en fonction de la distance du port de destination. L’entreprise de déménagement international que vous choisirez connaîtra le délai d’expédition exact applicable à chaque destination.

Les livraisons de vos bagages par conteneurs

Tout comme le service de livraison, la livraison est une option souvent proposée par les entreprises de déménagement international. Une fois arrivés au port de destination, vos bagages seront chargés dans un camion et transportés jusqu’à votre nouveau domicile. Les entreprises de déménagement proposent également des services optionnels de déchargement de vos bagages dans leurs salles dédiées. Vous n’avez qu’à en faire la demande. Enfin, même si ce n’est pas une nécessité, pensez à souscrire une assurance pour le transport de vos bagages. Cette assurance est fournie par des porteurs professionnels et garantit un remboursement en cas de perte ou de détérioration. Pour un déménagement long distance, vous pouvez choisir de vous déplacer en avion, camion ou bateau. Pour transporter de grandes quantités de bagages, les conteneurs maritimes restent l’option la plus économique. Les entreprises, avec le transport international sérialisé, vous propose des services de déménagement porte-à-porte de l’Europe vers l’Afrique. Vous pouvez obtenir une offre d’engagement gratuite avec ces entreprises.

Plan du site